Histoire

Un siècle d'hospitalité à Zermatt...

Un siècle d'hospitalité à Zermatt

Un siècle d'hospitalité à Zermatt
L'arbre généalogique des propriétaires de l'hôtel Alpenblick s'apparente avec les plus anciennes familles de Zermatt.

Un siècle d'hospitalité à Zermatt

Un siècle d'hospitalité à Zermatt
L'arbre généalogique des propriétaires de l'hôtel Alpenblick s'apparente avec les plus anciennes familles de Zermatt. Adelrich Julen, guide de haute montagne et grand-père de la famille du propriétaire actuel, Pannatier, a acheté en 1928 avec sa femme Anna Julen-Herder le terrain et les bâtiments. Le nom de l'établissement, depuis sa création jusqu'à sa transmission à la jeune famille actuelle, était Pension Des Alpes. Heidy Julen, la fille des époux Adelrich Julen et Anna Julen-Herder, a repris l'hôtel après le décès de ses parents en 1950. En 1952, Heidy s'est mariée avec Daniel Pannatier, fonctionnaire des Douanes.
Pierre-André, le deuxième fils né en 1956, a suivi depuis son jeune âge les traces de ses parents. Lorsque le père et grand-père Daniel Pannatier meurt en 1990, il reprend avec sa femme Ingrid Antonia Pannatier-Schaller et Heidy Pannatier-Julen, l'hôtel Alpenblick dans sa troisième génération. L'hôtel Alpenblick est donc la propriété de la famille depuis plus de 80 ans.

 

Même dans les périodes difficiles, la fidélité de nos clients nous a permis de construire ce que nous vous proposons aujourd'hui.

Heidy Pannatier-Julen